Nous sommes en train d’aller tout droit vers la confiscation des pouvoir en Guinée a indiqué lundi, 18 février à Conakry, le coordonnateur chargé des affaires administratives du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES Mohamed Lamine Kaba.
Mohamed Lamine Kaba appel au rejet catégorique du couplage des élections en guinée (referendum et les législatives) et qui a affirmé que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’est plus indépendante, elle est caporalisée par le pouvoir en place en guinée .C’était à l’occasion de l’Assemblée Générale de son parti au QG, ce samedi 15 février 2020 en présence massive des nouveaux adhérents qui se sont présentés tour à tour aux membres du bureau de la coordination nationale du PADES.
S’adressant à leurs militants Dr Diaby Aboubacar Demba coordinateur chargé à l’organisation du parti et Dédé Dioubaté coordinatrice chargée des affaires politiques ont demandé ne pas politiser la lutte que mène le FNDC (le front National pour la défense de la constitution). Pour eux, le combat n’est pas communautaire, il vise à sauver le pays qui tend vers la mort de la Démocratie ont fait savoir les ténors du PADES.
Ckeick Mohamed