Le Bayern Munich a pris une sérieuse option sur la qualification en s’imposant 0-3 contre Chelsea en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Lors du choc entre Naples et le FC Barcelone, les deux équipes ont fait match nul (1-1).
Les Munichois n’ont fait qu’une bouchée des Londoniens. Le Bayern Munich a écrasé mardi 25 février Chelsea à Stamford Bridge sur le score de 3 à 0 en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Les Bavarois ont pris l’ascendant en seconde mi-temps. Sur un centre de Robert Lewandowski, Serge Gnabry a ouvert la marque à la 51e minute. L’attaquant a récidivé trois minutes plus tard, toujours servi par son coéquipier polonais, d’une frappe croisée du gauche dans la surface. C’est finalement Robert Lewandowski qui a aggravé le score à la 76e minute sur un centre d’Alphonso Davies. Avec ce large succès, le club allemand est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Naples et le Barça n’ont pas réussi à se départager (1-1) à San Paolo. Les Napolitains avaient pris en main la rencontre grâce à un but de Dries Mertens à la 30e minute, mais les Barcelonais ont réussi à égaliser en seconde période à la 57e minute avec un but signé Antoine Griezmann en force du pied droit. Les Catalans ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Arturo Vidal, qui manquera le match retour.
Le Belge Mertens a marqué son 121e but avec Naples toutes compétitions confondues. Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, à égalité avec Marek Hamsik.
France24