Guinée: le directeur de l’école primaire de timbo centre chassé par les femmes – Base Cote Media

Guinée: le directeur de l’école primaire de timbo centre chassé par les femmes

Ce samedi 29 février 2020, une vive tension a été enregistrée dans le centre de la commune rurale de Timbo, située à 55 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.

Selon les informations, ce sont des femmes qui se sont soulevées pour demander le départ de Aly Diakité,directeur de l’école primaire du centre d’où il était en service depuis plus de 10 ans. « C’est les femmes qui ont exigé son départ. Elles lui reproche d’une mauvaise gestion au sein de son poste de responsabilité.Que les enfants n’étudient plus ,il les demandent souvent d’argent. Il n’est jamais a l’heure et qu’il n’est pas respecter à l’école. Il y’a trop de pagaille au sein de l’établissement».

Ce soulèvement intervient alors que des incidents ont eu lieu dans cette localité il y a quelques jours,d’où des agents électoraux en formation ont été pris à partie alors qu’ils suivaient une formation sur le double scrutin reporté. Et depuis, la sous-préfecture est militarisée, chose qui a trop choqué la jeunesse.

A rappeler que Aly Diakité, directeur de l’école primaire de timbo centre,en même temps secrétaire général du RPG arc-en-ciel de la localité a été obligé de s’embarquer dans un véhicule ce samedi soir avec tous ces effets avec pour destination la commune urbaine de Mamou.

Alpha Sylla