Une campagne de vaccination de masse contre le tétanos à l’intention des femmes de Kaloum âgées de 15 à 49 se poursuit dans ladite commune considérée par les organisateurs comme district sanitaire à haut risque, sentinelle de potentielles mamans d’origines et d’occupations professionnelles diverses.
Cette campagne élargie aux femmes en âge de procréation de la Sous-préfecture de Kassa a été officiellement lancée mercredi 04 mars en présence des représentants du gouvernement, les partenaires, les autorités du gouvernorat de Conakry et celles de la mairie de Kaloum. C’était sous le haut patronage de la Première Dame du pays Hadja Djéné Kaba Condé.
Plusieurs sites de vaccinations approvisionnés sont tenus par des professionnels de santé de cette commune chargés d’administrer les vaccins aux femmes pour six (6) jours. Cette vaccination est à la fois appelée maternelle et néonatale qui est gratuite apprend-on
Selon Dr Mohamed Youla chef de centre de Santé de Kouléwondy c’est en guise de prévention pour protéger la femme et l’enfant que le gouvernement Guinéen et les partenaires techniques et financiers évoluant dans le secteur de Santé organisent cette campagne de vaccination contre le tétanos qui résiste encore, cette campagne s’étend selon lui, sur l’intérieur du pays au profit des femmes et des enfants.
« Avant Aujourd’hui, l’on a fait un travail de sensibilisation en amont pourvue que toutes les femmes de la commune bénéficient de cette campagne de masse » a conclu le directeur de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry Dr Moundjour Cherif qui a encouragé les femmes à profiter de ce don et a remercié les organisateurs dont entre autres l’OMS, UNICEF, GAVI, HKI et le Gouvernement Guinéen.
Cheick Mohamed