Guinée : « On fera tout pour qu’ils recouvrent leur liberté » promet Foniké Menguê du FNDC – Base Cote Media

Guinée : « On fera tout pour qu’ils recouvrent leur liberté » promet Foniké Menguê du FNDC

Suite aux nombreux cas d’arrestation au sein de son rang, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) éperdument réticent au projet de doter la Guinée d’une nouvelle constitution qui pourrait, dit-on, faire sauter le verrou sur la limitation du mandat d’Alpha Condé, ne compte pas lâcher prise et reste droit dans ses bottes.

Joint par un média de la place ce mercredi 11 mars, le responsable des antennes du mouvement Oumar Sylla communément appelé « Foniké Menguê » a laissé entendre ceci : << Le FNDC est en train de travailler pour exiger la libération de Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et tous les opposants au projet de 3eme mandat qui ont été kidnappés et emprisonnés à cause de leurs opinions. On a commencé la journée du mardi 10 mars par des actions de résistance active et permanente sur toute l’étendue du territoire national. Mais on ne va pas s’arrêter là. On fera tout pour qu’ils recouvrent leur liberté parce que leur place n’est pas en prison>>.

« On ne va pas se laisser faire, le combat contre la nouvelle constitution est un combat citoyen… On ne doit pas kidnapper quelqu’un pour ça de façon illégale et illégitime. Même si on arrêtait tous les leaders du FNDC, on ira jusqu’au bout » a-t-il conclu.

Ousmane Camara