Le commissariat de police de Gbèssia Rond-point situé dans la commune de Matoto, récemment érigé en commissariat central de police n’as toujours pas de mur de protection.
Pourtant ce commissariat mérite une clôture de protection pour lui conférer tout son statut et faciliter les taches aux vaillants policiers de la localité en raison de sa proximité a annoncé un officier de police.
Une fois obtenu, ce mur contribuera certes à donner un charme à l’édifice public construit par les autorités de la ville de Conakry en 2018 dont l’effort risque d’être terni par nombreux piétons qui ne font aucune différence entre ce bâtiment et les autres. Une part importante de sa devanture toujours annexée, jadis occupée par les marchands et vendeuses d’articles divers des quartiers environnants depuis les lendemains de l’inauguration de ce commissariat de Police.
Dans ce temple disciplinaire, les visiteurs sont surpris de voir des pneus servant en lieu et place de ceinture de protection. Mais comme le ridicule ne tue pas, ces pneus sont, entassés à la rentrée principale en guise de limite, sur ce, en attendant la réaction du gouvernement guinéen ardemment interpellé par les bénéficiaires pour corriger au plus pressé cet état de fait.
Cheick Mohamed