En marge du double scrutin législatif et référendaire très controversé projeté pour le 22 mars prochain, des voix au sein de l’opposition, sous la bannière du FNDC, ne cessent de durcir s’inscrivant dans la logique d’empêcher littéralement la tenue de ces échéances électorales.
présidant l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 14 mars à son siège, le vice-président du parti Fodé Oussou Fofana a alerté Alpha Condé de ce qui pourrait advenir.
« La date du 22 mars, c’est deux choses, ou Alpha Condé renonce à son projet de troisième mandat et d’élections, ou bien la date du 22 mars doit être considérée comme le dernier jour de sa Présidence dans ce pays. S’il ne renonce pas, le 23 mars trouvera qu’il n’est pas président. Levez-vous, parce qu’il n’y aura pas d’élection, ni pour nous, ni pour les autres » a-t-il mis en garde.
Pour finir, il a appelé le peuple de Guinée d’empêcher la tenue de ce double scrutin et de commener à manifester dès le lundi 16 mars. » La lutte va commencer à partir du lundi, il n’y aura rien dans ce pays à partir du lundi jusqu’à ce que Monsieur Alpha Condé renonce à ce projet suicidaire. Nous allons voir qui est qui ? «
Ousmane Camara