L’écrivain guinéen, Bangoura Daouda a animé ce mardi 17 mars 2020 à Conakry une conférence de presse pour présenter son nouveau livre intitulé « Du Village au Palais ». C’est un roman de 130 pages repartis en 17 chapitres. Il est préfacé par Béa Diallo député Bruxellois.
Aux dires du l’écrivain, Daouda Bangoura Di-Singhé qui signifie « le fils ainé », Héros de ce roman est le symbole du courage qu’incarne la jeunesse africaine confrontée aux aléas de la vie. La beauté du village, les pièges de l’amour, la trahison et les conflits d’héritage, les violences basées sur le genre, l’immigration face au désespoir des jeunes africains, l’autonomisation par l’entrepreneuriat sont des thèmes qui rythment ce roman plein de moralité.
Son combat dans ce roman précise-t-il est de replonger la jeunesse dans la lecture. Aussi, de passer un message d’espoir aux jeunes du continent africain, en leur disant « croyez en vous et surtout n’abandonnez jamais. Fixez-vous un objectif et accrochez-vous. Ça sera dur, vous aurez des obstacles mais avec votre détermination, rien ne pourra vous arrêter ».
Ce roman qui démontre que la détermination et l’abnégation sont incontournables dans le parcours d’un homme sera dédicacé après le mois de Ramadan.
A. Touré