Guinée : Désaccord entre les travailleurs du SPTD et l’ANASP à Conakry. – Base Cote Media

Guinée : Désaccord entre les travailleurs du SPTD et l’ANASP à Conakry.

L’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité publique (ANASP) pour mettre un terme aux excitations a mis en avant le payement intégral d’arriérés de deux mois de salaires de tous les travailleurs du SPTD (Service public de transferts de déchets) anciens comme nouveaux.

Ces derniers ont été  jadis informés qu’ils  évolueront désormais avec les turcs en vue de continuer à bénéficier de salaires faute de quoi, le remerciement définitif.

Conformément à la législation du travail en Guinée, ces travailleurs réclament un règlement communément appelé payement de droit de séparation que l’ANASP daigne ignorer d’où est partie une mésentente lancinante obstruant toutes les voies de négociation.

Préjudiciable aux prestations des turcs pour rendre Conakry propre avant juin prochain, cette mésentente est au centre de préoccupation des représentants de ces travailleurs qui espèrent gagner au moins la dernière enveloppe chiffré en dollars US offerte récemment par le gouvernement guinéen à la faveur de la signature de contrat Turcs/Albayrak/ Guinée ANASP fin janvier dernier dans la commune de Matoto pour faire face aux différentes urgences des travailleurs appelés à changer de statuts.

Cheick Mohamed