Guinée 137 875 électeurs appelés à voter dans 446 bureaux de vote à Mamou. – Base Cote Media

Guinée 137 875 électeurs appelés à voter dans 446 bureaux de vote à Mamou.

Exif_JPEG_420

Au compte du double scrutin de ce dimanche 22 mars 2020, à Mamou ce sont 137 875 électeurs répartis dans 446 bureaux de vote qui sont appelés à aller voter dans la préfecture.

Dans la commune urbaine de Mamou il y’a 121 bureaux de vote repartis en 16 centres avec plus de 60 000 électeurs dont 605 membres de bureaux de vote pour 5 membres par bureau.

C’est au sein de cette même commune que le député uninominal du RPG arc-en-ciel, Sanoussy Batama sow en compagnie de Sékou Maï Diara  directeur adjoint de l’aéroport de Gbessia, du préfet de Mamou et du gouverneur de la région administrative, a voté  l’école primaire El hadj Boubacar Biro Diallo

Située dans le quartier Almamy résidence, un centre au sein duquel se trouvent 13 bureaux de vote.

A part quelques incidents signalés dans le quartier Petel, Loppet et Thiewgol où des éléments du FNDC ont tenté de saccager les urnes, le vote se déroule avec une affluence des électeurs qui se bousculent pour exécuter leur devoir civique.

Partout, les électeurs se sont dit être confiant de l’impact de leur vote sur la modification de la nouvelle constitution, tout sur l’œil vigilant des agents de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL).

A rappeler que l’ancien président de l’Assemblée nationale, El hadj Boubacar Biro Diallo, père de la suppléante du candidat uninominal de Mamou, a voté dans le centre de l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo qui porte son nom.

Alpha Sylla