C’est un secret de polichinelle, les championnats nationaux de football dans le monde sont arrêtés à cause de l’épouvantail du moment : le coronavirus. En Espagne, pays fortement touché par cette Covid-19, les joueurs ne restent pas insensibles au sort des malades. Lionel Messi, le génial petit lutin argentin a offert un montant de 1 million d’euros à deux organismes : l’hospital Clinic de Barcelone et un hôpital argentin.
Guardiola a aussi fait un don
L’établissement sanitaire a confirmé l’information. « Merci Leo pour ton soutien et ton engagement » a t-il écrit sur son compte twitter. Pep Guardiola , l’ex entraîneur de Lionel Messi au FC Barcelone et aujourd’hui manager du club anglais de Manchester City a donné également un million d’euros à la Fondation Angel Soler Daniel. Cet organisme finance l’achat de matériel sanitaire et médical dans le pays.
Il y a donc un élan de solidarité qui se manifeste autour des victimes du coronavirus en Espagne. Le pays compte près de 40 mille cas de Covid-19. Des décès ont déjà été déplorés. Ils étaient évalués à 2696 selon les chiffres publiés hier mardi 24 mars. Le confinement est chose effective sur le territoire.
La nouvelle tribune.info