A Mamou, le syndicat des transporteurs a fixé les prix du transport en commun pour respecter le décret de l’État d’urgence sanitaire du président de la République, Professeur Alpha Condé.
Désormais pour se rendre à Conakry, les citoyens qui désirent voyager à bord des mini-bus sont obligés de débourser une somme de 90.000 fg (quatre vingt dix mille francs guinéens) par personne.
Pour les véhicules de 9 places réduient à 5 places, chaque passager a l’obligation de donner 125.000 fg (cent vingt cinq mille francs guinéens) et les véhicules de 6 places qui ont été reconduit a 3 places, là le passager doit payer 140.000 fg (cent quatre mille francs guinéens).
Rencontré, Sékou Camara, secrétaire administratif du syndicat des transporteurs de Mamou(CNTG) dit que ces mesures ont été prises après qu’une réunion s’est tenue avec toutes les structures syndicales de Mamou (USTG, CNTG et l’Union des transporteurs) et cela pour respecter l’état d’urgence décréter par le président de la République.
« Actuellement seuls ceux qui ont les moyens qui peuvent voyager.Nous avons jugé nécessaire d’augmenter le transport pour permettre aux chauffeurs se rendre sans une grande perte», précise Sékou Camara.
A rappeler qu’avant les mesures prises pour éviter le Covid -19, le prix du transport Mamou- Conakry était fixé à 70.000 fg par personne.
Alpha Sylla