Guinée : un voleur de bétail tué et un autre blessé par balle à Saramoussaya (Mamou) – Base Cote Media

Guinée : un voleur de bétail tué et un autre blessé par balle à Saramoussaya (Mamou)

L’acte s’est produit dans la nuit du vendredi à samedi 28 mars 2020, dans la sous-préfecture de Saramoussaya, localité située à 80 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.

Interrogé sur ce sujet, maire de la commune rurale de Saramoussaya, Elhadj Amadou Keita explique : « c’est dans la nuit du vendredi à samedi 28 mars , aux environs de 3h du matin qu’on m’a appelé pour m’informer de la présence de 3 véhicules à Dounkiba. L’un des véhicules a continué à Dogomet et à bord des deux autres se trouvaient des bœufs. La bande était armée. Je ne pouvais pas y aller car mon chauffeur n’était pas à côté. Je leur ai dit de retenir les marques de tatouages des bœufs pour identifier les propriétaires. Le matin, les véhicules avaient continué à Mamou puis j’ai informé la gendarmerie qu’une bande de présumés voleurs de bétail qui a été appréhendée dans le district de Dounkiba, sous-préfecture de Saramoussaya qui était à bord de 3 véhicules a été vue et que l’un d’eux été atteints par balle », a laissé entendre le maire de la commune rurale de Saramoussaya.

Dans la journée du samedi, le corps de l’un des assaillants a été retrouvé à la morgue de l’hôpital régional de Mamou et le blessé admis aux urgences dudit hôpital.

Aux dires de certains citoyens, celui qui est décédé venait de sortir de la prison civile de Mamou et que lui et ses co-équipiers sont des habitués des faits.

Alpha Sylla