La Fédération Burundaise de Football (FBF) a décidé dimanche, 05 avril que les championnats de première et deuxième divisions allaient de poursuivre malgré l’épidémie de Covid-19. Le Burundi demeure l’un des trois pays au monde, avec le Bélarus et le Tadjikistan, où le football continue.
La FBF, réunie en assemblée générale extraordinaire à Bujumbura, a décidé la poursuite de ses championnats de 1re et 2e divisions, a annoncé sur son compte Twitter officiel. Cette assemblée réunissant le Comité exécutif de la FFB, les présidents des clubs de 1re et 2e divisions, le ministre de la Santé publique, Thaddée Ndikumana, devait statuer sur la poursuite ou non du championnat au vu « de la situation qui prévaut après la déclaration des cas de Covid 19 au Burundi.
A noter que le pays a annoncé la découverte de trois premiers cas avérés de coronavirus cette semaine.
« Des mesures de prévention comme le lavage des mains et la prise de température des spectateurs avant leur entrée dans les stades ». La Primus ligue (1re division) continue à être jouée, (tout) en tenant compte de la menace du Covid 19″, a annoncé le président de la FBF et président du Sénat burundais, Réverien Ndikuriyo.
MC