Etats Unis : Bernie Sanders se retire de la course à la Maison Blanche – Base Cote Media

Etats Unis : Bernie Sanders se retire de la course à la Maison Blanche

Le sénateur américain, Bernie Sanders, 78 ans, représentant de l’aile gauche du Parti démocrate, a annoncé à son équipe, mercredi, 08 avril qu’il abandonnait la course à la présidence, selon un communiqué de son équipe de campagne.

« Le sénateur Bernie Sanders a annoncé, lors d’un appel avec toute son équipe, qu’il suspendait sa campagne pour devenir président. La campagne se termine, la lutte continue », ajoute le communiqué.

L’ancien vice-président Joe Biden, 77 ans, devra donc affronter le président républicain Donald Trump, le 3 novembre prochain. Mais il doit encore être désigné officiellement candidat par le parti lors d’une convention, qui a été reporté au mois d’août à cause de la pandémie de coronavirus.

Bernie Sanders a cependant promis « travailler avec Joe Biden, afin de faire avancer son programme résolument ancré à gauche dans la course à la Maison Blanche », lors d’un discours retransmis en ligne, depuis sa maison de Burlington, dans le Vermont, après avoir annoncé qu’il abandonnait la primaire démocrate.

Tout en reconnaissant que Joe Biden sera le candidat choisi par les démocrates pour affronter Donald Trump lors de la présidentielle du 3 novembre, Bernie Sanders a annoncé qu’il resterait en lice dans les primaires restantes, afin d’accumuler plus de délégués qui lui permettront d’exercer une influence significative sur le programme du parti lors de la convention démocrate, en août.

AIP