Après les accusations de corruption autour de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, suggéré que l’organisation soit retirée au pays du Golfe.
La semaine dernière, le football mondial a été secoué après que le ministère américain de la Justice a publié une lettre accusant la Russie et le Qatar d’avoir payé des pots-de-vin pour garantir les Coupes du monde 2018 et 2022.
L’ancien président de la FIFA, estime qu’un changement de lieu est toujours plausible. « L’Allemagne pourrait le faire. Mais cela signifierait que la Coupe du Monde se déroulerait à nouveau en Europe après 2018 », a déclaré Blatter, avant d’ajouter : « L’Europe ne serait donc pas le premier choix ».
Cependant, le Suisse se réjouit du nouveau format de la compétition mondiale. « Heureusement, la Coupe du monde 2022 ne comptera que 32 équipes et pas 48 comme [le président de la FIFA, Gianni Infantino] l’avait prévu. L’effort d’organisation ne serait pas plus important qu’en 2018 », a-t-il conclu.
MC