Un accident de la circulation s’est produit lundi 25 mai 2020 aux environs de 18h30 minutes, à Dansa, district de Morodhé, sous -préfecture de Tolo située à 23 kilomètres du chef de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dalaba.
Ce sont deux motos dont l’une de marque TVS en provenance de Dalaba qui avait à son bord 4 personnes qui est entrée en collision avec une autre moto de marque Honda qui avait aussi à son bord 2 personnes, en provenance de la ville de Mamou.
Le bilan fait état de 5 morts sur place dont une (1) femme, un blessé grave admit à l’hôpital régional de Mamou et des dégâts matériels importants.
Après l’accident, le préfet de Mamou en compagnie des agents de la gendarmerie départementale s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.Mory Diallo et cie ont trouvé sur place, le sous-préfet de Tolo, le commandant adjoint de la gendarmerie territoriale, le Chef du centre de santé de Tolo et les proches des victimes qui étaient couchés sur une marée de sang.
Dès après le constat des agents à 21 heures, les 5 corps ont été rendu aux familles respectives qui ont pris soin de les transporter vers leurs lieux d’origines pour procéder à leur inhumation.
Alpha Sylla