Une fille âgée de 15 ans a été violée par trois (3) jeunes ce mercredi 03 juin 2020 dans la sous-préfecture de Sebory, préfecture de Dalaba.
La victime était avec ses copines et six (6) jeunes garçons et ils étaient à bord d’un véhicule dans lequel se trouvait ses agresseurs. Couchée à l’hôpital préfectoral de Dalaba, elle explique les circonstances du viol.
« C’est une amie qui est venue me chercher à la maison pour me dire d’aller avec elle pour se baigner. Elle a appelé des jeunes qui sont venus nous chercher. Arrivé sur les lieux aux environs de 14 heures, mon père m’a appelé au téléphone et un gars est venu me le retirer. J’ai tout fait pour qu’il me le donne mais en vain. Finalement nous sommes restés labà jusqu’à 20 heures et ils nous ont raccompagnées. Il y avait un jeune à bord du véhicule qui m’a demandé de l’accompagner chez sa grand-mère. Quand on est arrivés en pleine brousse, ils ont dit que leur carburant est fini et ils nous ont demandé de descendre. Je suis descendue. Il y avait au total six (6) jeunes garçons à bord du véhicule et trois filles y compris moi. Ils m’ont tendu un piège. C’est ainsi que trois garçons sont descendus et sont venus me pousser dans une fosse et les autres ont continué leur chemin avec mes deux copines qui ne sont même pas descendues du véhicule » raconte-t-elle.
Poursuivant, la victime a dit ceux-ci :«Au moment où je m’efforçais à me soulever, les trois gars m’ont suivi par derrière. J’ai tout fait pour m’échapper mais je n’ai pas pu. Un d’entre eux est passé devant moi. J’ai vraiment appélé au secours mais personne ne pouvait m’entendre puisque c’était dans la brousse. C’est ainsi qu’un d’entre eux m’a cogné à l’aide d’un bois et je suis tombée. Les deux sont venus s’ajouter à lui et m’ont violé à tour de rôle. Quand ils ont fini leur sale besogne, j’étais trop épuisé, c’est ainsi qu’ils m’ont pris sur une moto et m’ont jeté à Bhoundou Koura ».
Selon elle, sa mésaventure est un règlement de compte.
«Un jeune qui était à bord du véhicule a tellement couru derrière moi pour que je sois sa petite amie. Du fait que je n’ai pas accepté peut-être c’est à cause de ça qu’ils ont fait avec la complicité de mon amie cet acte».
Boulouversée à cause de cet acte ignoble. Elle indique que c’est sa première fois de connaitre un homme.
« Actuellement, je suis couchée à l’hôpital préfectoral de Dalaba. Comme je n’ai jamais eu des relations sexuelles avec une personne depuis que je suis née, ça me fait mal. J’ai même peur de tomber enceinte».
A noter que les jeunes ont pris la poudre d’escampette, mais leurs parents seraient dans les mains des agents de maintien d’ordre.
Alpha Sylla