Guinée/Covid-19: le chef de quartier de lambanyi déplore le non-respect des barrières sanitaires par les citoyens de Conakry – Base Cote Media

Guinée/Covid-19: le chef de quartier de lambanyi déplore le non-respect des barrières sanitaires par les citoyens de Conakry

Malgré la persistance de la pandémie Covid-19 en Guinée, avec les cas de contaminations qui ne font que grimper du jour au lendemain, nombreux sont les citoyens de Conakry qui ne respectent plus les barrières sanitaires édictées par les spécialistes de la santé, afin qu’on finisse rapidement avec la maladie. Parmi ces mesures barrières, nous pouvons citer entre autres : la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port correct des masques ou bavettes.

Une situation jugée inquiétante par Mamadouba Bangoura, chef de quartier de Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Selon lui, ce comportement de certains citoyens de la ville de Conakry, pourrait augmenter le nombre de cas de malade de Coronavirus. Par conséquent, l’ANSS ne pourra pas atteindre son objectif, qui est de finir avec la pandémie pendant 60 jours ou deux (2) mois. Il a fait cette annonce lors d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter ce vendredi, 12 juin 2020.

« Présentement si vous avez constaté en tant que journaliste, il y a un relâchement du respect des mesures de barrières, les gens ne portent plus les masques correctement, les gens ne se lavent plus correctement les mains et la distanciation sociale, on en parle pas. Comment on peut atteindre les objectifs, alors que la population quelque part, ne respecte pas les barrières sanitaires. Le football de riz a repris complètement, les services de sécurité sont là, ils ne font rien. Les femmes au marché sont assises pèle mêle et elles portent des masques ou bavettes, c’est quand elles voient les policiers», déplore-t-il.

Pour permettre à la Guinée de finir complétement avec cette pandémie Covid-19, Mamadouba demande l’implication de tous les guinéens.

« Mais il faut que chacun comme on l’a dit, mobilisons-nous, il faut que chacun s’implique activement, et que ça soit une affaire de tout le monde, à tous les niveaux et effectivement. Pour rompre la chaine de contamination, il faut forcement respecter les règles d’hygiène règlementaire en se lavant régulièrement les mains, porter correctement les bavettes et respecter les distanciations, moi c’est l’appel là que je vais lancer à la population guinéenne, mais surtout à la population de Lambanyi », a laissé entendre le chef de quartier.

MLK