Un jeune taxi motard qui partait dans le quartier Madina Tambassa, dans la commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-faranah, est entré en collision avec un véhicule de transport en commun qui quittait le lavage-auto situé tout près du pont vendredi 12 juin 2020 aux environs de 17 heures d’où le motard a rendu l’âme sur place.
Le défunt Mamadou Dian Diallo, taxi-motard est un citoyen résidait Madina Tambassa.
Selon le commandant Moise Haba, commissaire spécial de la sécurité routière de Mamou, le jeune qui a été tué était sur son couloir de marche. A l’en croire, le chauffeur qui serait âgé de 19 ans n’avait pas de permis de conduire.
« La voiture quittait vers Tambassa avec l’intention de rentrer à sa gauche pour aller vers le quartier Thiewgol et la moto quittait vers la ville. C’est arrivé au niveau du carrefour qu’il y a eu collision entre les deux et le motard est tombé alors qu’il suivait sa ligne de marche. c’est le véhicule qui a traversé devant lui. En âme et conscience le motard était sur sa droite » a-t-il laissé entendre.
Poursuivant, le commissaire spécial précise : « Le chauffeur n’a pas raison. Je lui ai demandé où est son permis de conduire il m’a fait savoir qu’il n’a pas de permis. Quand on n’a pas de permis il est interdit de conduire. La loi est claire là-dessus mais à Mamou ici c’est le contraire qu’on voit » a-t-il déploré.
Rencontré Alpha Oumar Sow, secrétaire chargé des conflits et négociations au bureau syndical des taxis-motos CNTG de Mamou, dit que le jeune a été inhumé le même jour.
« On n’a envoyé le corps de la victime à la morgue et on a informés les autorités. Ses parents biologiques se sont présentés, on a fait le nécessaire avant de leur remettre le corps. Et finalement le corps a été inhumé le même jour au cimetière de Tamabassa aux environs de 21 heures » a-t-il expliqué.
Alpha Sylla