Le tronçon Timbo-Niagara, pour une distance de 27 kilomètres devient le calvaire des usagers qui quittent Niagara et ses environs et ceux qui souhaitent se rendre au chef-lieu de la préfecture de Mamou située à 85 kilomètres.
Pendant cet hivernage, le tronçon Timbo -Niagara est impraticable surtout au niveau de Ley Kalia village situé entre le district de Morifatanden et celui de Bayeroya.
La route jonchée de pierres pointues causent d’énormes difficultés pour les populations locales à évacuer leurs produits agricoles ou les personnes malades vers le centre-ville de Mamou.
Partout des nids de poules et des flancs d’eau qui empêchent les uns et les autres de circuler.
Joint au téléphone, Thierno Mamadou Diallo, vice maire de la commune rurale de Niagara dit que depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, le tronçon Timbo-Niagara n’a jamais été reprofiler. Depuis la première république la route qui mène à la sous-préfecture de Niagara n’a jamais connu un coup de main. Nous demandons à l’État et aux bonnes volontés de nous venir en aide pour gratter la route afin que les difficultés prennent fin », a expliqué le vice maire de Niagara.
A noter que depuis un certain temps, les usagers de cette route vivent un véritable calvaire. Sous l’effet des eaux de ruissellements dues aux grandes pluies, parfois les gros porteurs s’embourbent ou tombent sur le flanc des montagnes.
Alpha Sylla