Dans la nuit du mercredi au jeudi 25 juin 2020 des inconnus ont attaqué un magasin situé à Pelloun Dalaba, dans le quartier Madina mosquée, commune urbaine de Mamou. Les cambrioleurs ont emporté plus de 185 millions de francs guinéens.
Rencontré, propriétaire du magasin, Alpha Midiaou Diallo, vend du ciment et fait également le transfert Orange money explique : « Hier, j’ai retiré plus de 185 millions de francs guinéens de mon compte Orange money dans l’intention de déposer ce montant à la banque ce matin pour que mon client puisse le récupérer à Conakry. Je l’ai gardé dans mon magasin et je suis rentré à la maison. Ce matin, je suis venu trouver que des bandits ont défoncé les deux portes du magasin et ils ont emporté l’argent. Certainement ils sont venus au moment où il pleuvait».
Et d’ajouter : « En plus de ce qui m’appartient, il y avait de l’argent que d’autres personnes m’ont confié qui a été volé. Je ne connais même pas le montant exact de ce qui a été emporté. Je demande à l’Etat et à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide ».
Alpha Sylla