Le payement des primes d’incitation aux enseignants en situation de classe a débuté à Mamou, ce vendredi 26 juin 2020. C’est la salle de réunion de la Direction Préfectorale de l’éducation (DPE) qui sert de cadre au quatrième payement des primes d’incitation au compte des mois d’avril et mai 2020.
Ce paiement connait la présence des cadres de la DPE, du délégué régional et de certains responsables d’écoles. Il consiste a payé des primes allant de 600.000 à 1.300.000 francs guinéens le mois et selon les zones.
C’est Ibrahima Fofana, superviseur du payement des primes d’incitation au compte de la région, qui en a donné les détails. « Je suis à Mamou dans le but de payer les primes d’incitation aux enseignants en situation de classe. Nous avons commencé le payement ce matin a travers un planning. On a commencé par le secondaire puisqu’ils ne sont pas nombreux et pour continuer demain samedi par les enseignants de l’élémentaire des 13 DSEE ensuite par ceux de la commune urbaine, l’enseignement technique et le supérieur. La même chose pour les préfectures de Pita et Dalaba»,a expliqué Ibrahima Fofana.
Le superviseur régional a dit que cette fois-ci les enseignants reçoivent leurs primes des mois d’Avril et Mai. « Chaque enseignant doit percevoir ses primes de 2 mois et nous allons tout faire pour que tous puissent recevoir d’ici lundi » a poursuit M. Ibrahima Fofana.
Consernant les enseignants omis, le superviseur précise que le département prendre le temps pour décanter et connaître les enseignants qui sont exactement en situation de classe et les prendre en charge pour les primes d’incitation.
Alpha Sylla