La ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, Hawa Beavogui, a été installée vendredi, 26 juin 2020 à Conakry dans ses fonctions sous la présidence du ministre secrétaire général du Gouvernement, Lansana Komara.
Dans son message, Madame le ministre Hawa Beavogui, a d’abord expliqué que l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles au cœur des objectifs de développement durable, se révèlent nécessaire pour assurer la réalisation des droits et le potentiel des femmes.
Depuis l’avènement de la troisième République à nos jours, monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé en a fait l’une des priorités de son programme de développement économique et sociale. Plusieurs initiatives en faveur des femmes ont été faites notamment, la création des Mutuelles financières des Femmes Africaines (MUFA) sur l’ensemble du territoire national, le renforcement des capacités des Centres d’Autonomisation des Femmes (CAF), l’accompagnement des groupements de femmes dans leurs activités génératrices de revenus a expliqué la ministre Béavogui.
. Madame Hawa Beavogui, a rassuré les partenaires techniques et financiers, de sa volonté à poursuivre dans l’élan de la coopération déjà existante, tout en pensant à une perspective de collaboration à travers les stratégies innovatrices, sans oublier les défis liés à sa nouvelle fonction.
JG