Ce lundi 29 juin, les membres l’ONG Carbone Guinée en collaboration avec Enabel étaient sur le terrain pour la campagne de sensibilisation et apprendre aux citoyens comment se laver les mains. Ils ont ensuite distribué les kits sanitaires aux ménages de deux secteurs du quartier Sangoyah. Il s’agit du secteur 4 et 5.
Ces kits sanitaires sont composés de plus de 100 seaux pour le lavage de mains, des bavettes et de savons.
Dans son discours, le président de l’ONG Carbone Guinée Ibrahima Sory Sylla a dit ceci : « c’est Enabel qui a lancé une campagne dont Carbone Guinée de ces kits de lavage de mains, et nous savons que la Covid-19 continue à faire des victimes en Guinée, donc Enabel ne voudrait pas rester en marge comme Carbone Guinée également de cela, nous nous sommes associés, afin de lutter contre la propagation de cette pandémie, qui est la Covid-19 », dit-il.
Il a aussi exhorté aux bénéficiaires de l’utilisation judicieuse des matériels reçus. « Je demande aux bénéficiaires d’utiliser judicieusement ces kits sanitaires, surtout le lavage de mains, comme on les a expliqués lors de la sensibilisation, et de temps à autre Carbone Guinée va passer avec les autorités locales pour voir comment les bénéficiaires utilisent les kits », ajoute-t-il.
Une initiative bien appréciée par les autorités de Sangoyah et les citoyens récipiendaires. Ils se sont tous engagés d’utiliser les matériels reçus, selon les conseils donnés par les responsables de l’ONG Carbone Guinée.
A noter depuis plusieurs jours, l’ONG Carbone Guinée en collaboration avec Enabel est sur le terrain dans le cadre de la sensibilisation et distribution des kits sanitaires, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, qui fait des victimes actuellement en Guinée, depuis le 12 du mois dernier.
MLK