Ce dimanche en collaboration avec le mouvement des jeunes de KM 36-Sanoyah, dans la préfecture de Coyah, la fondation Moussa Condé pour l’humanitaire a lancé une campagne d’assainissement collectif et de transfert des ordures. Cette opération d’assainissement collectif et de transfert des ordures qui s’étend sur plusieurs semaines, se déroulera entre Kassoyah et Sougueta.
La cérémonie de lancement a été présidée par l’honorable Aly KABA, président du groupe parlementaire de la majorité à l’Assemblée nationale, accompagné par les autres députés et quelques responsables de la localité.
Dans son intervention, Amadou Bah, porte-parole du mouvement des jeunes est revenu sur les raisons qui leur ont poussé à initier cet acte citoyen. « Cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien et de participation des jeunes et des femmes de KM 36-Sanoyah aux actions de développement local, prôné par le gouvernement de la 3eme république, sous la clairvoyance direction de l’homme d’Etat, bâtisseur des cités, son excellence le professeur Alpha Condé, président de la république, chef de l’Etat. Cher donataire, les jeunes et femmes de KM36-Sanoyah me chargent de vous demander très humblement un autre appui qui est la clôture de notre maison de demeure commune, le cimetière de KM36 et également le renforcement du pont de Sougueta », dit-il.
Après avoir écouté attentivement leur porte-parole, le président de la fondation Moussa Condé pour l’humanitaire a encore rassuré les jeunes et femmes de KM36-Saoyah de sa disponibilité à être toujours à leur coté pour les actions humanitaires et citoyennes. « Je voudrais vous rassurer au nom du conseil d’administration de la fondation et à mon nom personnel de ma ferme volonté et mon engagement à vous accompagner dans vos différentes activités qui s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des actions de développement du professeur Alpha Condé, pour l’atteinte de sa vision pour notre chère Guinée », déclare-t-il.
Cette initiative du mouvement des jeunes de KM36-Sanoyah et l’engagement de Moussa Condé, président de la fondation Moussa Condé pour l’humanitaire à accompagner le président Alpha Condé pour l’atteinte de ses objectifs, a été bien saluée par le député Aly KABA, président du groupe parlementaire de la majorité à l’Assemblée nationale.
MLK