Guinée : Plusieurs partis politiques signent une alliance avec le RPG-Arc-en-ciel – Base Cote Media

Guinée : Plusieurs partis politiques signent une alliance avec le RPG-Arc-en-ciel

A quelques mois des élections présidentielles de 2020, le Rassemblement du peuple de Guinée RPG, parti au pouvoir commence à enregistrer de nouvelles d’adhésions. Puisque ce samedi, 11 juillet 2020, il a reçu la Nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NAPD) comme un nouvel adhérent à la coalition au pouvoir. La cérémonie de signature d’adhésion a eu lieu au siège dudit parti à Gbessia, dans la commune de Matoto. Elle s’est déroulée entre Sékou Benna Camara, porte-parole des partis alliés et Lansana Komara, secrétaire administratif du parti RPG.

La Nouvelle alliance des partis politiques pour le développement NAPD, est composée du parti GUD de Sekou Benna Camara, du PUSG de Hadja Fatou Camara, du PPG de Jules Kwamé Tolno, du PDP de Fodé 1 Soumah, PPDG d’Amadou Hassimiou Sow, du RFD de Mamadou Missbawou Sow, du mouvement Moden-Guinée de Zankaké Zogbila.

Dans la déclaration officielle d’adhésion au parti présidentiel, le porte-parole de la NAPD, Sékou Benna Camara, a indiqué : “Au lendemain de notre déclaration du 29 juin 2020, nous avons reçu une main tendue fraternelle du RPG/Arc-en-ciel, en ce qui concerne notre offre de soutien, à l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle”.

“Considérant, par ailleurs et enfin que les leçons des expériences du passé de la quatrième République proclamée récemment se présente à notre avis comme une réelle opportunité pour offrir le bien être tant ambitionné par le peuple de Guinée, nous déclarons ici plus haut que jamais notre accord favorable à cette main tendue fraternelle du RPG/Arc-en-ciel a changé pour nous désormais allié politique, le RPG/Arc-en-ciel de nous annoncer le nom de notre futur candidat”, a-t-il ajouté.

De son coté, Souleymane Keita, 3e secrétaire parlementaire à l’Assemblée nationale s’est réjoui de cette adhésion qui vient grossir les rangs du parti et lui donner encore plus de force sur le champ politique guinéen. “Nous sommes rassuré qu’à travers cette signature, notre parti va davantage s’incruster dans l’arène politique nationale. Le RPG/Arc-en-ciel qui a pour vocation de rassembler tous les fils de la Guinée va encore continuer à faire ce travail”, a-t-il annoncé.

Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, a au nom du RPG/Arc-en-ciel, souhaité la bienvenue aux partis et mouvements adhérents. “Si vous venez ça fait un plus et soyez rassurés que nous sommes ensemble. Le RPG/Arc-en-ciel ne ménagera aucun effort pour que nous puissions mettre les pieds partout où on peut aller avec vous pour mobiliser le maximum de citoyens guinéens. Nous entrons dans une phase active, la phase des élections. Nous avons bon espoir qu’ensemble nous allons encore récidiver le coup KO”, a-t-il souhaité.

MLK