Le FNDC compte organiser une manifestation ce lundi, 20 juillet prochain, pour dit-on « chasser Alpha Condé au pouvoir ». Mais, au regard des choses, beaucoup de guinéens estiment que cette marche serait un échec total pour le Front national pour la Défense.
Pour Mohamed Bachir Diallo, coordinateur citoyen pour la Défense des acquis de la République et activiste de la société civile, la stratégie mise en place par les responsables du Front national pour la défense de la constitution, est un échec total. Selon lui, le moment n’est pas encore arrivé pour organiser une telle manifestation.
« Comme vous le savez, il s’agit de la manifestation du FNDC. C’est pour dénoncer le comportement et le jeu que la coordination nationale du FNDC est en train de jouer. Sincèrement parlant, Monsieur Sano et ses hommes non aucune stratégie »
Parlant de l’échec du 20 juillet prochain, il a dit :
« Nous avons informé et prévenu la coordination nationale plus particulièrement le comité de pilotage, car nous avons rien compris des stratégies. Nous leur avons dit de changer cette stratégie. Mais très malheureusement, Sano et ses compagnons ne comprennent pas. Si vous avez bien constaté, la communication de Sano et son Ibrahima Diallo ne sont pas conformes. Est-ce que c’est en manifestant chacun chez lui qu’on peut chasser Alpha Condé au pouvoir ? Je dis bien non. Lorsqu’ils demandent aux gens de manifester chez eux-mêmes, cela prouve à suffisance que Sano et sa bande sont en manque de stratégie totale. Cette manifestation est un échec total pour le FNDC », dit-il.
Enfin, Mohamed Bachir Diallo soutient que la structure de base du FNDC ne prendra part à la manifestation du 20 juillet prochain.
MLK