Dans une interview qu’elle nous a accordé ce lundi, 20 juillet 2020, le 3ème vice maire de Matam et présidente de la commission socio-culturelle, Mme Camara Djènè Condé a fustigé le comportement des partis membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
« Ceux qui se réclament aujourd’hui candidat, c’est les gens qui ont gouverné pendant 24 ans, ils n’ont rien fait en terme de développement et ils se disent qu’ils sortent pour chasser le professeur au pouvoir, en vertus de quoi. Ce n’est pas la rue qui l’a élu au pouvoir. C’est le peuple de Guinée. Et si le pays est en retard aujourd’hui c’est eux, parce qu’ils n’ont rien fait pour la population guinéenne », avertie la vice maire.
Sur la même lancée, elle a indiqué qu’aucun candidat n’est égal à Alpha Condé en matière de gestion d’un pays. « Ces gens là n’ont rien changé et c’est eux qui sont en train de manipuler le peuple, parce qu’ils ont vu le progrès en marche. Aujourd’hui, la Guinée est malade de ces anciens opposants. La jeunesse doit comprendre qu’Alpha Condé est l’avenir de la jeunesse et l’espoir des femmes. Car il a crée les microfinances pour pouvoir satisfaire leurs besoins », précise Mme Camara Djènè.
« Nous le voudrions au temps que le bon Dieu le voudra, car ces candidats de l’opposition ne sont pas des candidats. il ne faut pas qu’ils se pressent. Les gens qui disent qu’ils ne sont pas favorables à la nouvelle constitution, n’ont qu’à bien lire le texte sur la nouvelle constitution. Car partout il y’a une nouvelle constitution, automatiquement, il y a une nouvelle République. Qu’ils soient favorables ou pas, ce n’est pas eux la population. Au moment opportun, cette population va se prononcer et c’est le peuple qui est souverain ».
Pour finir, elle lance un appel aux mamans de retenir les enfants à la maison de ne pas accepter d’être manipulés par les faux opposants.
Sana Sylla