L’ONG Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG), sous financement de l’USAID a lancé lundi, 21 juillet 2020, une série de formation axée sur le thème central : «L’amélioration de l’accès des femmes aux soins de santé dans les Régions administratives de Conakry, Kindia et Boké.»
L’objectif de cette est d’effectuer un état des lieux concernant le niveau d’accès des femmes aux soins de santé dans les régions ciblées.
C’est un projet qui est mis en œuvre par la structure FHI360 en collaboration avec l’AFJ de Guinée qui a, à son actif, une étude de recherche liée au thème principal cité plus haut.
La rencontre doit déboucher sur la réactualisation et l’affichage des panneaux tarifaires tout en incluant les soins gratuits, le renforcement de capacités concernant les bonnes pratiques dans les structures de santé.
«La gratuité de la césarienne, du paludisme, de la Consultation prénatale (CPN), l’accouchement la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida, la tuberculose.» sont entre autres sujets passés aux peignes fins par les participants.
Mohamed Camara