Les têtes de files des jeunes leaders de la Commune de Dixinn ont bénéficié vendredi 24 juillet un don de matériels d’assainissement offerts par l’ONG RAJ GUI (Réseau Afrique jeunesse de Guinée).
Placée sous l’autorité de la mairie, ce don s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’action de l’ONG donatrice qui s’est fait remarquer lors de la sensibilisation dernière aux côtés de la mairie de Dixinn.
Dans son intervention, le Coordinateur National de RAJ GUI Sékou Doré, a fait savoir que, ces jeunes bénéficiaires, sur la base d’une feuilles de route qu’ils ont élaboré, vont descendre dans les quartiers pour assainir les points noirs, et la commune s’engage qu’ils seront assistés financièrement au cas où les travaux sont visibles et pérennes a-t-il informé.
Procédant à la remise officielle de ce don, la secrétaire générale de la commune Kadiatou Diallo a traduit le message de sa hiérarchie « le maire remercie le donateur pour le geste, un donateur décidé d’accompagner la commune dans son programme d’assainissement. Étant disponible, le maire recommande aux jeunes le sérieux en vue de s’attendre à une assistance tant technique que financier de sa commune, il veut qu’il y est un suivi par ce que beaucoup de jeunes sont passés par là en vain » a fait remarquer la secrétaire générale.
A noter que, ces matériels sont composés entre autres : de Brouettes, de pelles, de gants, de gilets, de balais, de râteaux.
Cheick Mohamed