Les pluies diluviennes commencent de faire des dégâts matériels importants dans la préfecture de Mamou. Aucours de la semaine écoulée, trois (3) ponts ont cédé dans la sous-préfecture de Teguereya, située à 135 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou.
Selon le sous-préfet, Aboubacar Sidiki Sangaré, dans un premier temps, deux (2) ponts ont cédé dans le district de Finala et en second lieu un autre a cédé dans le district de Missidé Kollen empêchant ainsi tout passage vers le chef lieu de la sous-préfecture de teguereya.
En dehors des ponts qui ont cédé, les cultures de maïs, de manioc et de piments ont aussi été affectées par les eaux de ruissellement qui ont ravagé plusieurs champs.
Joint au téléphone, Fatoumata Lamarana Diallo, première vice maire de teguereya confirme la nouvelle.« Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi 28 juillet 2020, plusieurs agriculteurs se sont retrouvés avec des champs ravagés. Les uns ont perdus du maïs et du manioc et les autres du piment. Pour l’heure nous n’avons pas pu dénombrer les sinistrés mais nous sommes à pied d’œuvre», a laissé entendre la première vice maire de teguereya.
A signaler qu’à deux (2) jours de l’examen d’entrée en 7ème Année, enseignants,parents d’élèves et élèves sont dans l’inquiétude puisque le centre d’examen se trouve à Boko un des districts qui se trouve après un pont qui a cédé.
Alpha Sylla