Ils sont deux groupes de présumés bandits qui ont été présenté mercredi, 12 août à Conakry à la Presse par la Direction Centrale de la police Judiciaire (DPJ) pour attaques à mains armées.
Selon la police, ces présumés bandits ont effectués des opérations en main dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays.
Le premier groupe composé de deux personnes Ousmane Diallo et Souleymane Bah sont interpellés pour des braquages armés au quartier Bambéto en banlieue de Conakry. Ils ont en leur possession un pistolet de fabrication locale et ils reconnaissent les faits qui leur sont reprochés.
Le second groupe constitué de 5 personnes est interpellé pour des vols dans des magasins au marché de Madina et dans la préfecture de Pita. Dans les différentes opérations, ils ont emporté près de 400 millions de francs guinéens. A Madina Cocobounyi 35.000.000 fg dans une boutique, 85 millions dans un autre magasin d’alimentation, au marché Avaria, ce groupe a emporté 85 millions de francs guinéens.
Par ailleurs, le même groupe a opéré dans une boutique au grand marché de Pita où il a dérobé 100 millions de francs guinéens en complicité avec le fils de la victime.
Tala Diallo