La ministre des droits et de l’autonomisation des femmes Hawa Béavogui a procédé à l’évaluation le jeudi 13 août 2020 des machines installées au centre d’autonomisation des femmes de Kaloum et de Cameroun.
Ce centre est doté de machines et outils informatiques, une manière de faciliter l’apprentissage des jeunes filles.
« Ces centres informatiques serviront à renforcer les capacités d’autonomisation des femmes et de concrétiser la volonté du Président de la république Alpha Condé », a dit la ministre des droits et de l’autonomisation des femmes.
« En cette phase de mondialisation l’accès au numérique est primordial et représente un moyen sûr et efficace de perfectionnement et de l’apprentissage dans lesdits centres », a indiqué la ministre.
Des visites guidées des installations financées par le ministère des postes de télécommunication et de l’économie numérique dans le cadre de l’évaluation de l’usage des outils informatiques mise à disposition pour l’apprentissage et l’autonomisation des femmes, le centre de Cameroun est également doté d’une quinzaine d’ordinateur avec accessoires connexes.
La délégation a insisté sur l’utilisation à bon échéant des outils misent à leur disposition, une manière de traduire en acte concret la volonté du chef en matière d’autonomisation des femmes et filles de Guinée.
Une centaine de machines dans les centres et formé à date plus de 1500 filles en outil informatique.
Tala Diallo