Les autorités politiques et administratives de Dubréka sont actuellement préoccupées par l’immobilisation du bac qui fait traverser les véhicules et personnes sur le fleuve Bady dans la commune rurale de Falessadé.
La crue provoquée par les fortes pluies qui s’abattent sans cesse sur la localité ont fini par submerger et enfoncer dans les eaux du fleuve ce vieux bac. Conséquence : aucun véhicule ne peut arriver à l’autre rive. Seules les personnes traversent en empruntant les pirogues avec tout le risque.
Ces autorités politiques et administratives de Dubréka étaient sur les lieux le jeudi pour faire l’état des lieux et éventuellement réfléchir sur les dispositions à envisager en vue de la reprise immédiate du trafic sur ce tronçon.
La commune rurale de Falessadé située à une cinquantaine de Kilomètre du chef-lieu de la préfecture, est aujourd’hui la seule collectivité rurale de Dubréka difficilement accessible, à cause du très mauvais état de la route d’accès et dont les populations souffrent encore et atrocement au niveau de la traversée du bac.
Des conditions précaires, qui se sont aggravées en cette période hivernale. Route impraticable et le bac qui fait traverser sur le fleuve Bady immobilisé, débordé et englouti par les eaux des fortes pluies qui ont rempli le lit du fleuve.
Une situation préoccupante qui a nécessité le déplacement des autorités politiques et administratives sur les lieux.
Le préfet de Dubréka Younoussa Sylla le Bon, promet de tirer le bac de l’eau et le réparer avec la contribution du parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel en attendant une intervention d’envergure du gouvernement.
Le maire de la commune urbaine de Dubréka, en sa qualité du président du comité préfectoral de développement, était aussi de la délégation.
Il y avait également du groupe, l’honorable députée madame Kaltamba Hawa Eva Sylla de Dubréka, le coordinateur préfectoral du RPG arc-en-ciel Kalil Julien Diandy et le maire Elhadj Alsény Bangoura.
Cette importante délégation a fait don de riz et de 5 millions francs guinéens aux populations de Falessadé présentement coupées du reste de la préfecture de Dubréka.
A Coumbassa