Les travaux de couverture de caniveaux du grand marché Madina Ex-Enipra à Conakry ont été débutés le weekend par les autorités de la mairie de Matam représentées à cette cérémonie par le Directeur des microréalisations de ladite commune Boubacar Diallo.
Plus de 50 dalles au programme sont apprêtées par l’administration du grand marché Ex-Enipra l’initiatrice desdits travaux.
Objectif : faire éviter aux marchands et autres usagers de Madina tout risque d’accidents dûs aux flaques d’eau qui envahissent souvent les fossés béants ouverts sous les talons des marchands et clients depuis des décennies au grand dam des autorités des TP.
Pour le Directeur des micro-réalisations de Matam Boubacar Diallo représentant du maire, la commune attache du prix à ce genre de travaux qui sont à encourager et « Nous promettons de rester aux cotés des organisateurs pour le bon déroulement desdits travaux » a-t-il indiqué.
Depuis ma nomination, des efforts ont été fournis dans le cadre du curage des caniveaux autres fois remplis de déchets. Cette activité avait enregistrée beaucoup d’engouement chez les marchands qui m’ont encouragé de continuer d’où ma détermination a informé Ousmane Diallo administrateur du grand marché Ex-Enipra (Madina) qui ambitionne d’organiser d’autres initiatives surtout le service d’assainissement de son marché.
A noter qu’à l’issue de la cérémonie, gérants de boutiques, conducteurs de moto taxi, marchands et transporteurs ont salué le travail et la disponibilité de l’Administration générale de leur marché d’être sensible à leur condition de vie. Unanimement ils ont demandé l’appui financier et matériel des bonnes volontés et celui de la mairie de Matam.
Cheick Mohamed