Le procureur près le tribunal de première instance de Kindia Amadou Diallo a pris à le corps la lutte contre l’insécurité dans la cité des agrumes. Pour faire face à ce phénomène, des patrouilles sont mises en place de 22 heures au petit matin
Les mois de juillet et Aout ont été des périodes émaillées d’insécurité dans la préfecture de Kindia. Plusieurs attaques à mains armées soldées par de cas de morts. Le dernier cas en date remonte au 9 Aout dernier à Foulaya un des districts de la sous-préfecture de Damakaniah où une personne a perdu la vie.
Pour freiner la criminalité dans la préfecture, le procureur de la République près du TPI de Kindia dit avoir trouvé des stratégies:<< Nous voulons qu’il ait la paix, on organise la patrouille, j’ai appelé le commandant de la région militaire qui a déployé 100 militaires et 12 véhicules qui vont assurer la patrouille de Linsan à koliabgé , chaque jour de 22 heures au petit matin.>> a-t-il annoncé.
Si le phénomène persiste, le procureur de Kindia compte implanter une brigade anti-criminalité dans la cité des agrumes à l’image de Mamou.
« Je crois que cette brigade pourra atténuer le phénomène à défaut de le stopper complètement >>, a dit Amadou Diallo.
Alain Toupou