Guinée: Hôpital préfectoral de Boffa est en manque de personnel – Base Cote Media

Guinée: Hôpital préfectoral de Boffa est en manque de personnel

L’hôpital préfectoral de Boffa, dans la région administrative de Boké, est l’un des plus grands hôpitaux du pays, vue le nombre de pathologies traitées au sein dudit hôpital, son équipement en médicaments et des matériels de dernière génération, pour la consultation des malades et leur traitement, sans oublier le confort dans lequel, se trouvent les patients, avec la propriété des salles, il y a de l’eau à tout moment et de l’électricité.

Cependant, l’hôpital est confronté au problème de personnels, qui doivent s’occuper aux malades. Selon son directeur, sur 69 médecins affectés par le gouvernement, il n’y a même pas 30 personnes qui ont répondu à l’appel, et qui traitent actuellement les malades.

« Il est très difficile pour dire que nous avons du personnel qualifié, et cela est devenu un problème pour nous et les malades. L’Etat a mis 69 travailleurs à la disposition de l’hôpital préfectoral de Boffa, sur les 69 travailleurs, il n’y a même pas 30 qui répondent favorablement au niveau de l’hôpital, ils ne viennent même pas, ils sont qualifiés, mais ils ne sont pas qualifiés pour hôpital préfectoral de Boffa. Peut-être ils sont qualifiés pour les cliniques privées de Conakry ou ailleurs », a expliqué docteur Kolié Kaman Isaac, directeur de l’hôpital préfectoral de Boffa.

Cette insuffisance du personnel, joue négativement sur le bon déroulement de l’hôpital préfectoral de Boffa, puisque le peu du personnel qui s’y trouve, est parfois débordé par le nombre de malades qu’il reçoit.

MLK