La préfecture de Mamou vient d’enregistrer son premier cas de décès lié au covid-19. Il s’agit du délégué du baccalauréat unique session 2020 du centre Doukouré, Pr. Mamadou Bailo Diallo, DGA de l’Institut supérieur de technologie de Mamou (IST Telico).
Rencontré, la directrice préfectorale de la santé de Mamou, Hadja Mariama Kankalabé Diallo, explique:« Il ya une personne qui est décédée à Kindia que nous avons évacuer sur Kindia. C’est maintenant qu’on apprend qu’il était délégué d’un centre mais j’ai pris contact avec le DPE. On nous a dit qu’il n’est jamais rentré dans une salle ni être en contact avec un candidat. Étant malade , le premier jour il est resté dans sa voiture jusqu’à ce que le DPE est venu le remplacer. Un autre a pris le travail et lui il est allé à l’hôpital», a expliqué la directrice préfectorale de la santé.
Consernant l’Institut supérieur de technologie de Mamou d’où le défunt était DGA, Docteur Hadja Mariama Kankalabé Diallo, dit que son équipe a pris contact avec la direction et qu’une cinquantaine de personnes ont été testées dont tous négatifs.
A signaler qu’à date, la préfecture de Mamou compte 30 cas de covid-19 dont 3 de Dalaba et 1 de Siguiri. Parmis eux 20 sont guéris et 1 mort , une personne hospitalisée a Kindia et 8 à Mamou.
Alpha Sylla