Les travaux de l’atelier de formation des membres des synergies locales sur le processus électoral, la planification opérationnelle, la prévention et la gestion des conflits en période électorale ont pris fin ce samedi, 05 septembre 2020 dans la préfecture de Yomou.
Le Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale organise depuis deux jours, un atelier de renforcement des capacités des jeunes hommes et femmes, membres des synergies locales de la préfecture de Yomou sur le processus électoral et les mécanismes pacifiques de prévention et de gestion des conflits sur le terrain en cette période électorale.
Cet atelier de deux jours est financé par le Fonds de Consolidation de la Paix en Guinée et mise en œuvre par le PNUD et l’ONG/ Search From Grow.
Les participants au nombre de 27 se sont familiarisés avec les thèmes entre autres, les dangers et les défis du processus électoral, la planification stratégique et opérationnelle et les rôles et responsabilités des membres des synergies locales dans la prévention et la gestion des conflits.
A la cérémonie de clôture, l’autorité préfectorale a invité les participants à plus de dynamisme dans leur élan de consolidation de la paix dans la préfecture de Yomou.
CB