Les tournées de validation des bureaux communaux de la coordination des jeunes de la Basse Guinée (COJEBAG) conduites par le Président de la coordination nationale Ibrahima Souaré se poursuivent dans les cinq (5) communes de la ville de Conakry.
Selon les organisateurs, ces tournées de validation constituent une des réponses aux demandes faites par nombreux jeunes de la COJEBAG dont le besoin d’évoluer coude à coude pour le développement harmonieux est toujours teinté de clivages. « La page de division entre les jeunes de la COJEBAG semble être tournée suite à ces tournées de validation, car désormais ce sont les jeunes élus qui vont se charger de recoudre le tissu social dans chaque commune de Conakry, avant d’aller à la recherche des projets » a déclaré Ibrahima Souaré qui a validé suite à des concertations internes ? Tous les bureaux des jeunes jadis installés dans les cinq (5) communes de Conakry.
Un bel exemple qui a inspiré le Kountigui de Kaloum El-Hadj Nana Souna Yansané pour organiser ce mardi 08 septembre à Conakry, une grande concertation dénommée’’ Forum des sages de la Basse Guinée pour l’Unité et de la paix’’.
Ce forum a profité les sages venant des préfectures de Coyah, Fria, Télimélé, Boffa, Boké, Forécariah et Kindia qui ont transformé la rencontre en une tribune de soutien aux idéaux du Chef de l’Etat.
A l’issue des travaux, les organisateurs ont recommandé aux uns et aux autres d’intensifier l’information et la sensibilisation en priorité, le soutien de la candidature du Pr Alpha Condé, le fils spirituel de la Basse Guinée apprend-on.
Cheick Mohamed