C’est à travers une assemblée générale ce samedi, 12 septembre tenue à son siège à Yimbaya, dans la commune de Matoto, que le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée a fait cette annonce en disant officiellement que sa formation politique soutient le candidat du RPG arc-en-ciel, qui est Alpha Condé. Une assemblée générale qui a connu la présence massive des femmes, militants et cadres du parti RDIG. On note également la présence de quelques ministres du gouvernement du premier ministre docteur Ibrahima Kassory Fofana et le secrétaire permanent du parti au pouvoir, docteur Sékou Condé.
Jean Marck Telliano, premier responsable du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, affirme qu’il ne peut pas se présenter comme candidat l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, dans la mesure où l’actuel président de la République est candidat pour briguer son premier mandat de la 4eme République. Il dit qu’il préfère l’accompagner à travers une alliance qui lie déjà les deux partis.
L’ancien ministre soutient que le bilan du chef de l’Etat lui permet de passer avec la main haute dès le premier tour du scrutin, vu tout ce qu’il a fait pour la Guinée depuis son arrivée au pouvoir en 2010. Pour lui, on ne change pas l’équipe qui gagne, donc qu’il est content que le choix des militants et sympathisants du RPG soit tombé sur le président Alpha Condé.
En sa qualité de secrétaire permanent et représentant du RPG arc-en-ciel à ladite cérémonie, docteur Sékou Condé a félicité le président et les militants du RDIG pour leurs soutiens à Alpha Condé pour la présidentielle de 2020. Il estime que ce soutien va davantage renforcer son parti, afin d’obtenir la victoire au soir du 18 octobre prochain.
MLK