En présence du ministre conseiller à la présidence, Ibrahima Kalil Konaté le mouvement « Ma Guinée de demain » a officiellement lancé ces activités ce vendredi, 11 septembre à Matoto. Ces jeunes comptent accompagner le professeur Alpha Condé, candidat de la mouvance présidence pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Devant ces militants, l’initiateur dudit mouvement Aboubacar Sidiki Nabé a exprimé l’engagement de leur mouvement qui compte soutenir le président Alpha Condé pour sa réélection du 18 octobre prochain. » L’idéal de la 4ème République prôné par le président de la République, témoigne de l’intérêt qu’il accorde aux femmes et aux jeunes dans le cadre de développement de notre chère Guinée. Il témoigne aussi de l’intérêt nourri par son gouvernement de fonder les relations étroites avec la population à la base en vie de la sensibilisation et de la mobilisation pour causes communes qui sont la paix et la quiétude sociale dans notre pays. Donc nous saluons et soutenons cette initiative qui va sans doute contribuer au développement de notre pays » a-t-il souligné avant de donner les trois objectifs essentiel dont le mouvement vise, à savoir : garantie les acquis de la République, l’émancipation du genre féminine, l’emploi des jeunes et la promotion des cadres compétents.
De son côté, le ministre Ibrahima Kalil Konaté a demandé ces militants et sympathisants au retrait des cartes d’électeurs. << Ce que je vais vous demander aujourd’hui, c’est de vous inviter au retrait des cartes d’électeurs. Parce que sans les cartes d’électeurs, on ne peut pas faire un vote utile. En plus, c’est de faire en sorte qu’on puisse aller voter sans violences. Ne cédez pas les différentes provocations. Comme vous le savez, certaines personnes déjà ont regagné le chemin, et ils sont venus que pour perturber le processus électoral. Donc ne céder pas à cette provocation. Aussi et surtout, c’est de porter le retrait des cartes de tous les membres de famille ainsi qu’à intérieur du pays pour que chacun mini de ces cartes d’électeurs afin qu’un vote soit utile en faveur du président Alpha Condé, >> a-t-il exhorté avant de solliciter au membres du mouvement de faire la sensibilisation. << Faire en sorte que, les gens puissent se constituer en groupe pour faire le rabattage. Je voudrais inviter le mouvement, que dans les jours qui viennent, de constituer des groupes des jeunes et des femmes pour passer des concessions à concessions afin que les gens puissent vérifier si tout le monde a retiré sa carte. Et situation à géré, c’est de montrer à nos militants et sympathisants comment voter pour éviter des bulletins nuls en faveur du président Alpha Condé >>.
À rappeler que le mouvement existait depuis 2010 et il continue a faire sa preuve sur le terrain en faveur du pourvoir en place.
Mariama Conté