La Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Boké, en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a officiellement lancé ce jeudi, 17 septembre 2020, la formation des membres des Commissions Administratives de Distribution des Cartes d’Electeurs (CADCE) et des opérations de distribution des cartes d’électeurs.
Le président de la CEPI de Boké, El Sékou Souaré a indiqué que cet atelier de renforcement des capacités des différents formateurs de la CENI sur la distribution des cartes électorales conformément au Code électoral, est une autre activité très importante du processus électoral.
Au compte de cette autre formation, a rassuré le président de la CEPI de la préfecture, sa structure a mobilisé 18 formateurs locaux déployés dans les neuf (09) sous-préfectures de Boké pour la mise à niveau des différentes commissions locales qui, dit-on, seront mandatés pour la distribution des cartes d’électeurs.
Réitérant l’engagement de l’autorité préfectorale à accompagner la CENI centrale dans sa noble mission, le secrétaire général chargé des affaires administratives au niveau de la préfecture de Boké, El Hadj Lacinè Diakité a demandé aux participants d’être à la taille de la confiance placée en eux pour honorer le peuple de Guinée au soir du 18 octobre prochain.
A date, a fait savoir le numéro 1 de la CEPI de Boké, «Boké-Centre compte 20 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs, la sous-préfecture de Kamsar 32, Kolaboui 15, Sangarédi 18, Malapouya 03, Dabiss 08, Bintimodia 08, Tanènè 08 et la CR de Kanfrandé 08.»
Mohamed Camara