Au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, la région administrative de Mamou a 239 commissions de distribution des cartes électorales. La préfecture de Pita a 90 commissions de distribution des cartes électorales, la préfecture de Dalaba 44 commissions et celle de Mamou 105 commissions de distribution des cartes électorales.
Rencontré Boubacar Biro Barry, directeur du département démembrement de la CENI/ commissaire/ coordinateur de la région administrative de Mamou, en tournée dans la région dit que tout se passe bien.« Dans ma région administrative deMamou, les activités ont commencés par des cadres de consertation dans entre les acteurs du processus électoral de toutes les trois (3) préfectures(Pita, Dalaba et Mamou), ensuite nous avons envoyé les cartes d’électeurs et depuis ce samedi 19 septembre 2020, nous avons entamé les opérations de distribution des cartes d’électeurs. J’ai eu la chance de lancer les activités à pita, ensuite je suis venu superviser les commissions à Dalaba et Mamou. J’ose dire qu’à Mamou les activités vont bon train. Le constat est bon et les activités se passent comme le veut la CENI», a-t-il dit.
Plus loin , le coordinateur de la CENI dans la région administrative de Mamou dit que la sensibilisation continue pour que les citoyens viennent prendre leurs cartes sur la base de la présentation des documents puisque le délai qui est prévu est de 30 jours.« J’invite les partis politiques a venir suivre les opérations sans empêcher le processus et demander les uns et aux autres de venir retirer leurs cartes dans le plus bref délai», a laissé entendre Boubacar Biro Barry, commissaire à la CENI.
Alpha Sylla