Les faits se sont produits ce dimanche 20 septembre 2020, au centre de la commune rurale de Ouré-kaba, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah. Selon les informations, elle est morte par noyade.
Interrogé, Mohamed Sidibé, le père de la défunte du nom de Aïcha Sidibé, dira que c’est au environ de 18 heures qu’il a été informé de la disparition de la fillette.
Oumou Sallé Diallo, marâtre de la défunte a indiqué que, les enfants étaient au nombre de quatre (4), quant elle préparait.« C’est après le repas que je les ai fait venir pour manger , mais le repas était chaud. J’ai retirée le repas ensuite comme il faisait nuit, je suis allée faire rentrer ma marchandise. A mon retour à la cuisine , j’ai constatée la disparition de la petite fille. Du coup, j’ai informé mon mari qui a son tour est allé informer l’autorité et les citoyens qui se sont mis a la recherche de la petite fille», a-t-elle expliqué.
A signaler que le corps de la défunte a été retrouvé, ce lundi 21 septembre 2020, aux environs de 9h45 min et après tout elle a été inhumée.
Alpha Sylla