L’atelier de formation des membres du comité de pilotage de l’élaboration du plan du développement local de la commune de Matam a ouvert ses travaux ce lundi 21 septembre dans les locaux de la commune.
Cet atelier est la matérialisation de la volonté politique du premier responsable de la commune qui ambitionne avoir un document de planification qui est le Plan de Développement Local (PDL) pour sa commune.
Selon le facilitateur Sylla Boubacar de la division planification local, ce document une fois élaboré, va contenir toutes les actions de développement socioéconomique de la commune de Matam pendant les cinq (5) ans à venir. Pour y parvenir, il est prévu la formation de la commission suivie du processus et celle des animateurs qui descendront à la base pour travailler avec la population en vue de faire sortir les priorités.
A propos de l’incidence du document sur la population, le facilitateur a confié que, l’outil va permettre à la commune de vendre son plan de développement local aux partenaires. Il va être l’unique cadre de référence apprend-on
Au nom du maire, le secrétaire général chargé de l’Administration Aboubacar Watozo a salué l’initiative et a loué les efforts des cadres de son département choisis pour piloter cette formation.
MC