Le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour le Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG) a dans une déclaration rendue publique ce mardi, 22 septembre à Conakry, indiqué qu’un candidat ne doit pas se servir de son ethnie pour diviser les guinéens à ses propres fins.
D’entrée de jeu, Salmana Diallo a demandé aux citoyens et aux partis politiques d’œuvrer pour la réussite de l’élection dans la paix et l’unité nationale.
Mais pour ce faire, le président du CNOSC-DDG, Salmana Diallo demande à tous les citoyens de retirer leurs cartes d’électeurs et de voter calmement le 18 octobre ; aux candidats et militants des partis politiques de faire des campagnes électorales sans violences en sauvegardant la paix et l’unité nationale et surtout d’éviter des discours ou des comportements qui peuvent provoquer les violations des droits de l’homme.
Salmana Diallo demande à la CENI de prendre tous les candidats au même pied d’égalité et de de considéré tous les intervenants dans les différentes opérations du processus électoral sans violence.
MC