Le siège du Parti de l’Unité et de Progrès(PUP) sis au quartier Cameroun a servi de cadre ce Samedi 26 Septembre 2020 au lancement officiel d’un mouvement appelé ‘’Contéisme’’ en présence des militants et sympathisants venus des cinq (5) communes de Conakry.
Né en haute banlieue de Conakry, ce mouvement composé des jeunes et femmes de guinée dont les antennes se trouvent dans toutes les régions se veut non seulement un espace de promotion des œuvres léguées aux guinéens par le feu Gl Lansana Conté, mais aussi, continuateurs volontiers des chantiers inachevés de celui-ci.
Pour Mouloukou Souleymane Kaba représentant de la région de Kankan, feu Gl Lansana Conté, avait signalé aux Guinéens tous les maux qui s’abattent sur la République de Guinée aujourd’hui. A commencer par l’idée de Bipartisme, et non multipartisme, l’idée d’Agropastoralisme, de la conduite saine de la nation par des patriotes nationaux et non bi nationaux, la cohésion sociale et Unité Nationale et non l’ethnocentrisme qui sévit de nos jours a conclu Mouloukou Souleymane Kaba.
Succédant, le président du PUP, Fodé Bangoura, a salué et encouragé le mouvement qui vient à point nommé’’ campagne électorale où le PUP n’est pas partant’’ A propos, il s’est félicité d’être à la tête d’un parti bâtisseur qui a ses militants plus engagés aujourd’hui qu’hier partout en Guinée et ailleurs.
Dans la cour l’on aperçoit le début de la construction du siège du PUP dont la cérémonie de la pose de la première pierre profile à l’horizon apprend-on
Cheick Mohamed