Le Président de la République Pr Alpha Condé candidat à sa propre succession a inauguré la semaine dernière sa campagne électorale par des adresses teintées d’attaques contre ses rivaux. Au siège du Parti des Démocrates pour l’espoir (PADES) ces attaques ne font pas l’objet de discussions et elles n’ont jamais été question à l’ordre du jour des assemblées générales du parti dont le Président qui ne se préoccupe plus des commérages mais plutôt de sa victoire.
Dr Ousmane Kaba pour ses fans, se prépare pour sillonner le pays tout en séjournant à Kankan sa ville natale. Il entend faire bouger toute la guinée à travers son programme de gouvernance qui s’articule sur neuf (9) axes prioritaires dont entre autres, la Cohésion sociale et l’unité nationale ; développer le réseau routier en Guinée et développer l’adduction en eau potable pour les villes et les zones rurales.
Pour cette campagne électorale, le PADES a pour slogan: les Routes, l’Electricité et l’Emploi jeune pour tous. Un slogan qui semble coller à la réalité partout en guinée plus particulièrement en Haute Guinée qui en manifeste de plus, le désir avec (5) cinq mois de manifestations teintées de violences.
Cheick Mohamed